Chaque année, le Fonds David Constant octroie un maximum de trois bourses de séjour scientifique dans le but de permettre à un/des chercheur(s) de la Faculté de séjourner hors de la Communauté française de Belgique (OUT) et une bourse permettant d'inviter un chercheur postdoctoral étranger à la Faculté (IN).

Bourses de mobilité OUT

Les bourses de mobilité du Fonds David-Constant sont destinées à encourager les doctorants et post-doctorants de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie à séjourner à l’étranger au cours de leur carrière scientifique. Le séjour doit être d’une durée de 2 mois minimum. Le sujet de recherche doit être juridique ou s’y apparenter ou comporter à tout le moins un volet juridique ou criminologique.

iconeInfoAppel en cours concernant une mobilité dans le courant des années 2022 et/ou 2023

Bourse postdoctorale IN

La bourse postdoctorale IN du Fonds David-Constant est destinée à permettre à un académique ou un scientifique définitif d’accueillir, durant vingt-quatre mois maximum, un chercheur qui n’occupe pas de poste à l’ULiège, ni en Communauté française. Le sujet de recherche doit être juridique ou s’y apparenter ou comporter à tout le moins un volet juridique ou criminologique.

iconeInfoAppel en cours concernant une mobilité à partir de 2022 et jusqu’en 2024

iconeDocument Règlement des bourses de séjour scientifique du Fonds David Constant

Fonds David Constant

Les projets facultaires sont gérés par