Liste des cours

Le Département de Droit vous offre un large choix de cours, de niveau bachelier et master. Nous avons sélectionné pour vous une série de cours accessibles aux étudiants d'échange. Si vous souhaitez suivre un cours en-dehors de la liste, vous devez obtenir l'accord du professeur qui donne ce cours. Les étudiants Erasmus Belgica ont accès à l'ensemble des cours du département.

Liste de cours Erasmus

Vous pouvez également suivre le cours de français afin d’améliorer vos connaissances (5 crédits ECTS par quadrimestre). Ce cours doit être repris dans votre contrat d’études.

cours de français

Cours obligatoires

Deux cours  sont organisés spécifiquement à destination des étudiants d'échange.  Ils doivent obligatoirement être inscrits à leur programme. Ils permettent aux étudiants d'échange d'appréhender le droit belge :

Contrat d’études – Learning agreement

Vous avez proposé un premier contrat d’études en ligne lors de votre inscription.  Ce projet a été accepté temporairement par notre université, sous réserve d’ajustements éventuels à votre arrivée à Liège (changements d’horaires, de cours,…)

A votre arrivée à Liège, vous aurez également la possibilité de tester les cours choisis initialement et d’apporter des modifications à votre programme.

Si vous souhaitez changer votre contrat d'études initial, veuillez vous présenter chez Mme Vrancken muni de votre contrat d'études complet afin de faire avec elle les modifications requises.

iconeAttention MODIFICATIONS POSSIBLES JUSQU'AU :

- le 8 octobre (1er semestre)

- le 23 février (2ème semestre)

Nombre de crédits

Votre programme de cours doit être établi en accord avec votre université d'origine.

Nous demandons aux étudiants d'échange de suivre un minimum de crédits ECTS, à savoir:

• séjour d'un quadrimestre: 20 crédits ECTS
  • séjour d'un an: 40 crédits ECTS (si 5 crédits ECTS pour le cours français)
    ou 45 crédits ECTS (si 10 crédits ECTS pour le cours de français)

Pour information : les étudiants liégeois suivent 60 crédits ECTS par an (30 par semestre).  Nous vous invitons à ne pas dépasser ce nombre de crédits pour ne pas vous surcharger de travail.

Mobilité internationale IN en Droit

En Faculté

Gestionnaire Erasmus

Mme Nathalie Vrancken