Votre cursus dans l'Université d'accueil

Vous devrez suivre 60 ECTS de cours minimum dans l'université d'accueil et trouver si possible au minimum 3 dispenses pour arriver à un total de 120 crédits de Master (cours obligatoires et finalité - pas de mineure possible).  Voici quelques exemples de dispenses:

• Droit international public (dispense cours obligatoire)
  • Droit comparé (dispense cours obligatoire)
  • Droit des sociétés (dispense cours obligatoire)
  • Droit international privé (valorisation dans la finalité dt privé)
  • Droit de l'homme (valorisation dans la finalité dt public)
  • Droit européen de la concurrence (valorisation dans la finalité dt économique et social)

Valorisation potentielle de l'atelier d'écriture si rédaction d'essais, papers,...

Ces matières font l'objet d'une dispense.

En master, bloc 2

La deuxième année du master comportera obligatoirement le solde des cours obligatoires et des cours de votre finalité, votre option guidée et votre TFE.

iconeInfo L'étudiant parti une année en Erasmus en Master est dispensé de suivre un cours de droit en langue autre que le français en 2ème Master.

Votre cursus devra dans tous les cas  comporter un minimum de 120 crédits sur l'ensemble de votre Master.

Mobilité internationale OUT en Droit

En Faculté

Gestionnaire Erasmus

Mme Nathalie Vrancken