Chaque année, le Fonds David Constant octroie un maximum de trois bourses de séjour scientifique dans le but de permettre à un/des chercheur(s) de la Faculté de séjourner hors de la Communauté française de Belgique (OUT) et et tous les ans une bourse permettant d'inviter un chercheur postdoctoral étranger à la Faculté (IN).

 

Bourses de mobilité OUT

Les bourses de mobilité du Fonds David-Constant sont destinées à encourager les doctorants et post-doctorants de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie à séjourner à l’étranger au cours de leur carrière scientifique. Le séjour doit être d’une durée de 2 mois minimum. Le sujet de recherche doit être juridique ou s’y apparenter ou comporter à tout le moins un volet juridique ou criminologique.

iconeInfo Appel en cours - Echéance le 24 mai 2024 

 

Bourse postdoctorale IN

La bourse postdoctorale IN du Fonds David-Constant est destinée à permettre à un académique ou un scientifique définitif d’accueillir, durant vingt-quatre mois maximum, un chercheur qui n’occupe pas de poste à l’ULiège, ni en Communauté française. Le sujet de recherche doit être juridique ou s’y apparenter ou comporter à tout le moins un volet juridique ou criminologique.

iconeInfo Appel en cours - Echéance le 24 mai 2024 

 

iconeDocument Règlement des bourses de séjour scientifique du Fonds David Constant

Contacts
Fonds David Constant

Les projets facultaires sont gérés par

M. Gérôme ARNOLD

Share this page