In memoriam

Un nouveau Prix voit le jour pour récompenser un étudiant

en hommage à la Professeure Ann Lawrence Durviaux

Un hommage a été rendu ce vendredi 29 octobre à Madame la Professeure Ann Lawrence Durviaux, décédée cet été dans des circonstances tragiques. La cérémonie, ponctuée de morceaux de musique et de prises de parole de différents représentants du personnel et des étudiants du département de Science politique, s’est déroulée à l’Exèdre Annegarn en présence d’une centaine d’invités, dont des collègues, proches et étudiants de la professeure.

Ces discours ont mis en évidence la personnalité particulière de Mme Durviaux, qui a joué un rôle prédominant dans la vie du département et de ses étudiants.

À l’issue de la cérémonie, le département a annoncé le projet d’attribuer l’appellation Salle Ann Lawrence Durviaux au Séminaire 6 (Bât. B31, aile droite, niveau +2), salle de cours habituellement fréquentée par les étudiants de Science politique, et de créer un Prix annuel d’une valeur de 1.000 €, ouvert à tous les étudiants de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie, pour récompenser un TFE sur une thématique en lien avec l’administration publique.