Une étudiante liégeoise au top de la diplomatie !



Auriane Maréchal, étudiante en 2e Master en droit à finalité mobilité internationale au sein de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de Liège s’est récemment illustrée avec d’autres étudiants belges en remportant la conférence 2021 du Model United Nations (MUN).

La prestigieuse université d’Harvard organise chaque année le championnat du monde de diplomatie pour les étudiants, suivant la procédure utilisée par les Nations Unies (Model United Nations). Cette conférence consiste donc en la simulation d’une session des Nations Unies (MUN). Cette année, les responsables ont relevé le défi de l’organiser intégralement en ligne.

A cette occasion, le groupe belge (MSB) a défendu les intérêts des Etats-Unis et d'Inde dans différents comités dont les thématiques allaient de l'armement de l'espace au néocolonialisme en passant par la surpêche en mer d'Asie du Sud-Est.

Pour Aurianne, il s’agissait d’une opportunité incroyable en termes de développement personnel :

 

« Cela m’a permis de développer mes compétences relationnelles (par exemple, parler en public, négocier, ...) et de mieux comprendre les problèmes et les défis du monde d'aujourd'hui. De plus, MSB m'a permis de rencontrer et de me lier d'amitié avec les étudiants les plus ambitieux des meilleures universités en Belgique et dans le monde, ce qui m'a continuellement poussée à être la meilleure version de moi-même. »

 

Toute la Faculté lui adresse ses plus sincères félicitations ainsi qu’à toute l’équipe belge !

Envie de tenter l’aventure ?

Le groupe belge MSB organisera des sessions de recrutement durant les mois d'avril et mai.

 

Plus d’informations sur l'association belge

Le communiqué de presse du groupe belge MSB

Share this news