Podcast

À contre-courant | Sommes-nous vraiment à l’aise avec la prostitution ?



imgActu

Dans ce nouvel épisode du podcast « À contre-courant », nous nous entretenons avec la criminologue Sophie André sur ses travaux relatifs à la perception de la prostitution.

Quand on parle de prostitution à l’échelle locale, les discours ont tendance à se cristalliser autour des nuisances très concrètes générées par cette activité : vandalisme, déchets, dégradation du bâti, trafics en tout genre… La question morale, quant à elle, semble avoir disparu de l’équation. En façade, riverains et politiques ne se disent pas opposés aux activités à caractère sexuel en tant que telles. « Chacun fait ce qu’il veut » est la formule consacrée.

Notre société néo-libérale a-t-elle vraiment dépassé ses questionnements moraux sur la prostitution ? Découvrez le point de vue de Sophie André dans cet épisode.

vid-img-1

À contre courant - Sommes-nous vraiment à l’aise avec la prostitution ?

Réponses de Sophie André, criminologue au sein de l’Unité de recherches Cité de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie de l’ULiège.

Pour aller plus loin

  • Les extraits audio de reportages radio présentés dans l’épisode peuvent être écoutés en intégralité via les liens suivants : un drive-in du sexe à Zurich (JT RTBF 15/08/2013), la prostitution trop visible à Namur (JT RTBF 28/08/2019)

Vous avez une idée reçue à déconstruire ?

Contactez-nous pour intervenir dans un prochain épisode !


Suivez-nous sur les plateformes de streaming

Spotify  Deezer 150px  Apple podcast FR

Share this news