Vie étudiante

Concours de dissertation et d'éloquence REPORT

Mercredi 25 mars 2020
Lieu
ULiège - Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie - Auditoire Portalis
Quartier AGORA – Bât. B31 - Place des Orateurs, 3
4000 Liège
Voir la carte
Accès libre et gratuit

L'édition 2020 du Concours de dissertation et d'éloquence de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie sera organisée sur le thème Vive la République !

Le personnel scientifique de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie a le plaisir de vous faire part de l'organisation de la neuvième édition de son concours de dissertation et d'éloquence.

Ce concours est ouvert à tous les étudiants de la Faculté inscrits en Bachelier ou en Master. Comme les années précédentes, il se déroulera en deux temps.

Pour le 2 février 2020, les participants seront invités à rédiger un texte de 2000 à 3500 mots (4 à 7 pages) sur le thème :

Vive la République !

Les meilleures dissertations seront sélectionnées par un jury. Leurs auteurs seront ensuite conviés à présenter leurs textes à l'occasion d'une épreuve orale organisée dans le courant du mois de mars 2019.

Trois prix seront attribués à l'issue de cette finale orale : le prix de la meilleure dissertation (250 €), le prix de l'éloquence (350 €) et le prix du public (150 €).

• 3 novembre 2019 : dépôt des candidatures (scientifiques.dpc@uliege.be)
  • Semaine du 4 novembre 2019 : séance d'information pour les candidats
  • 2 février 2020 : remise de la dissertation écrite
  • 17 février 2020 : communication de la délibération du jury
  • 25 mars 2020 : final du Concours de dissertation et d'éloquence

Informations utiles

Le règlement du Concours de dissertation et d'éloquence est disponible ci-dessous. Les étudiants qui souhaitent participer au concours peuvent envoyer un courriel à l'adresse scientifiques.dpc@uliege.be.

Personne de contact :

François DEBRAS (Maître de Conférences)

iconeDocument Règlement du concours

Partagez cet agenda