Langues étrangères en criminologie

La connaissance de plusieurs langues est un atout pour le criminologue. S'informer sur les nouvelles recherches, échanger avec ses collègues, etc. Etudiant en criminologie, voici vos possibilités pour pratiquer, approndir et apprendre les langues étrangères.

En master

Recherches et cours

Dans chaque finalité, l'étudiant est vivement encouragé à lire de la littérature et des articles scientifiques en anglais. Dans le cadre de leur travail de fin d'études, une attention particulière est portée sur l'utilisation de sources étrangères. Des cours (ou parties de cours) peuvent être parfois donnés en anglais (par exemple le cours de Cybercrime).

Séjours d'études dans des universités étrangères ou de la Communauté flamande

Pour parfaire leur apprentissage des langues étrangères, la Faculté encourage également la mobilité des étudiants dans le cadre du master en leur permettant d'effectuer un séjour d'un quadrimestre dans une Université de la Communauté flamande ou à l'étranger.

Stages

Le programme de master comprend un stage de 200h. ll est possible de le réaliser dans l'une des nombreuses institutions fédérales ou flamandes où sont pratiqués français, néerlandais et anglais. Des possibilités de stages à l'étranger dans un autre milieu linguisitiques peuvent être envisagées avec l'accord du département.

Programmes de cours du Master en Criminologie

Formations complémentaires

Il est également possible pour les étudiants de suivre des cours de langues organisés en-dehors de la Faculté. L'Institut Supérieur des Langues Vivantes de l'ULiège (ISLV) organise des cours de langue le soir ou à distance.