Bienvenue au département de science politique de l’Université de Liège. Il s’agit d’un département qui est actif aussi bien dans le domaine de l’enseignement que de la recherche.

En matière d’enseignement, son offre se structure autour de plusieurs axes qui sont autant de finalités de maîtrise : administration publique ; politiques européennes ; relations internationales ; science, technologie et société. Les formations sont dispensées en français, en anglais ou sous forme bilingue.  Il propose également des co-diplomations avec des universités étrangères (Catane, Maastricht). Ses multiples programmes d’échange avec des établissements universitaires belges et étrangers permettent aux étudiants de réaliser un séjour d’étude de plusieurs mois en Europe, en Asie, Afrique ou dans les Amériques. Le département, qui entretient des liens étroits avec le Cercle des étudiants, adapte régulièrement ses enseignements selon, notamment, les attentes de ces derniers.

Le dynamisme du département se reflète également au travers des travaux d’investigation qui sont menés au sein de ses unités ou centres de recherche. Cette recherche originale, qui se traduit par de nombreuses publications tant à l’échelle nationale qu’internationale, permet aux enseignants d’être à la pointe de la connaissance dans leurs domaines de recherche respectifs et d’alimenter leur enseignement.

Le département s’appuie sur un corps professionnel dynamique, ancré localement et à vocation internationale. Sa taille humaine est un atout qui lui permet de développer un enseignement participatif et des structures de soutien adaptées à chaque étudiant. Le département veille ainsi à ce que ses étudiants développent des soft skills (capacité à communiquer, à collaborer, à s’adapter à de nouveaux contextes). Ces compétences, davantage prisées par les employeurs, sont également acquises grâce aux stages prévus au programme.

Le département se tient prêt à vous accueillir et à vous soutenir tout au long de votre formation. 

Pr. Sebastian SANTANDER
Président du département

 

Conseil de département

Présentation des études 

Intranet

Contact
Département de Science politique

Président du Département de science politique

M. Sebastian SANTANDER

Direction administrative

Mme Marie DE KEMMETER

Secrétariat

Mme Virginie BIGARE

Share this page