RS1671 20170419 Sart Tilman Bibliothèque Graulich B31 JLW (14)-lpr

La bibliothèque Léon Graulich constitue, depuis 1929, l’un des principaux « laboratoires » des études, de l’enseignement ainsi que de la recherche en droit, en science politique et en criminologie. Elle est aujourd’hui l'une des implantations de la Bibliothèque de l’Université de Liège et est intégrée dans le secteur des Sciences Humaines.

La bibliothèque fut nommée d’après son promoteur, le professeur de droit civil Léon Graulich (1887-1966), ancien doyen de la Faculté de Droit et recteur de l’Université.

Elle met à la disposition de la communauté universitaire une multitude de services et de ressources documentaires en s’efforçant d’accroître la connaissance et l’usage de celles-ci, de suivre une politique cohérente de développement documentaire et de tirer parti de réseaux internationaux.

Tous les membres de la communauté de l'Université de Liège (étudiants, chercheurs, enseignant ou autre membre du personnel, y compris CHU) sont automatiquement inscrits aux bibliothèques de l'Université et ont accès à l'ensemble des sites (sur présentation de la carte d'étudiant ou du badge du personnel) ainsi qu'aux ressources en ligne.

Toute autre personne non-membre de la communauté universitaire peut également accèder à l'ensemble des implantations sur base d'une inscription préalable délivrant une carte de lecteur et un identifiant.

 

Bibliotheque de l'universite de liege

Bibliotheque Leon Graulich

 

Contact
Bibliothèque de l'Université de Liège

Bibliothèque Léon Graulich

Quartier Agora - Place des Orateurs, 3
Bât. B31 (Aile gauche, niveau -2)

4000 Liège (Sart-Tilman)

Tél. +32 (0) 4 366 27 75

bib.graulich@uliege.be

Share this page