Droit, Science politique, Criminologie

Au coeur de la société, ses normes et

ses révolutions.

RS1765 20170419 Sart Tilman Extérieur B31 Face avant JLW (7)-scr

 

 

Le Droit, la Science politique et la Criminologie sont des disciplines au cœur des questions de société. Chacune, selon des méthodes propres, se penche sur le vivre ensemble : la norme, son utilisation, ses enjeux, ses dérives. Les juristes, les politologues et les criminologues travaillent en permanence sur des domaines qui font le quotidien du citoyen et de sa cité. Les sociétés évoluant constamment, la Faculté prépare ses étudiants à voir leurs connaissances et leurs pratiques sans cesse renouvelées. Ainsi ils sont prêts pour faire face aux défis de demain.

Dans chacune de ses branches, la Faculté met l'accent, dès la première année, sur un apprentissage 'professionnalisant' dans le secteur concerné. Elle cultive également chez ses étudiants une formation humaniste en les ouvrant aux disciplines périphériques à leur choix de base.

Nos recherches scientifiques sont une caractéristique propres des universités et positionnent la Faculté au coeur des sciences humaines. Tous nos enseignants sont aussi chercheurs. Leurs découvertes placent les enseignements à la pointe du progrès dans leurs discipline.

La mobilité fait également partie intégrante du projet de notre Faculté pour son ancrage dans la communauté internationale. Nous accueillons de nombreux étudiants, chercheurs et enseignants étrangers et offrons de très nombreuses possibilités de mobilité pour tous les étudiants.

Située dans le Campus du Sart Tilman, la Faculté se trouve à une quinzaine de minutes du centre de Liège, ville multiculturelle, dont les atouts divers bien connus lui ont notamment valu le surnom bien mérité de cité ardente.

Share this page