Communication des notes

Les résultats obtenus sont souvent envoyés tardivement par l'université d'accueil au gestionnaire mobilité de votre département. Nous vous invitons à contacter votre coordinateur local et faire un maximum pour nous envoyer vos résultats au plus vite afin de pouvoir être délibéré à Liège en même temps que les autres étudiants. Dans l’attente du document officiel, nous acceptons une version numérique de votre relevé de notes en ligne (pdf).  Vous serez alors délibéré sous réserve de la confirmation de vos résultats par le document officiel.

Transcription des notes lors de la délibération

En raison des différences de système de notation, les résultats obtenus à l'étranger font l'objet d'une transcription lors de la délibération, opérée en tenant compte des grilles de concordance (pourcentage des étudiants qui réussissent avec ces grades) et des informations transmises par les universités partenaires sur les résultats de l'étudiant. Il n'est pas possible d'obtenir la traduction exacte de la note avant la délibération puisque c'est le jury qui, sur base des éléments en sa possession, procède à la concordance et que la grille de conversion est revue chaque année.

La validation de toutes les notes de réussite lors de la délibération entraîne automatiquement l'octroi des crédits de cours suivis à l'étranger ; les crédits réussis à l'étranger sont donc comptabilisés dans votre cursus.

Délibération reportée

Il peut arriver que certaines notes ne nous soient pas transmises à temps pour les délibérations de juin et de septembre. Dans ce cas, la délibération est reportée jusqu'à l'obtention des notes.

Seconde session

Dans l'hypothèse où l'étudiant aurait échoué un ou plusieurs cours dans l'université d'accueil, il devra retourner dans cette université pour y présenter le ou les examens en question.

Besoin d'aide?
Mobilité internationale