La communauté étudiante de l'Université de Liège a donné naissance à de nombreuses associations d'étudiants. La plus importante d'entre elles est la Fédération des étudiants de l'ULiège. Cette asbl, communément appelée la Fédé, représente et assure la défense des étudiants auprès des autorités académiques, administratives et politiques. Elle s'investit également dans l'animation de la vie étudiante et soutient des activités telles que le Bal de l'ULiège, l'Unifestival et l'accompagnement des Erasmus entre autre.

La Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie compte plusieurs associations et cercles étudiants.

 

Obiter Dictum

L'Obiter Dictum, le journal des étudiants de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie de l'Université de Liège. 

 


Droit

Cercle des Etudiants en Droit (CED)

Le CED organise des événements divers allant de soirées pendant l'année au weekend HALF-TIME, en passant par des barbecues, des apéros et la vente des Guidos, pour ne citer que ces activités. Il a pour objectif de renforcer la cohésion des étudiants au sein de la Faculté et de les faire se rencontrer et échanger dans des contextes bien différents de celui des cours.

European Law Students Association (ELSA)

Présente dans 42 pays et comptant plus de 40.000 membres, ELSA est la plus grande association d’étudiants en droit au monde. À ce titre, elle est reconnue par diverses institutions et a notamment obtenu un statut consultatif au Conseil de l’Europe, à l’UNESCO ou encore à l’UNHCR. 

Ordre de la Basoche 

Officiellement reconnu en 1303, l'Ordre de la Basoche est aujourd'hui un cercle d'étudiants dont les préoccupations sont la conservation du folklore et le contrôle des mœurs universitaires. 


Science politique

Cercle des étudiants en sciences politiques et administration publique (CESPAP)

Le cercle (qui est bien entendu ouvert à toutes les sections en science politique) dispose également d'un site web performant. Il vend des syllabus, édite une revue (le Poéthique), organise des conférences à l'Université et dans les écoles secondaires, un voyage et des activités festives.


Criminologie

Association des étudiants liégeois en criminologie (ALEC)

Association composée d'étudiants de l'Ecole Liégeoise de Criminologie Jean Constant de l'Université de Liège.

RS1512 20170424 Sart Tilman Cours Droit des obligations B31 Durkheim BB (4)-scr

Share this page