Etre pleinement juriste et pleinement gestionnaire ? C'est possible grâce au programme master Droit gestion, vous obtenez deux diplômes de master en 6 années d'études.

Un programme unique en Belgique francophone

Le projet est axé sur le deuxième cycle (master). Il permet aux étudiants sélectionnés, titulaires d'un diplôme de bachelier en droit ou d'un diplôme de bachelier en sciences économique et de gestion de s'inscrire respectivement:

Les étudiants, diplômés de ces masters, seront admissibles bloc 2 du master de l'autre filière, moyennant un programme particulier (maximum 70 crédits).

Outre l'exigence d'une formation complète dans les deux disciplines concernées, le projet veut également rencontrer les objectifs suivants:

  • créer une synergie entre les étudiants en droit et en gestion participant à la formation, en les réunissant, pour certains enseignements, dans un même auditoire, dès la première année de la formation ;
  • imposer la maîtrise de deux langues autres que le français, à savoir l'anglais et le néerlandais;
  • organiser le travail de fin d'études sous forme d'un mémoire obligatoirement interdisciplinaire;
  • imposer la réalisation d'un stage.

Bachelier en Droit ou en Gestion

+

2 années de Master en Sciences de Gestion à finalité spécialisée en Droit / Master en Droit à finalité spécialisée en Gestion

+

1 année de Master en Droit à finalité spécialisée en Droit et Gestion / Master en Gestion à finalité spécialisée en Droit et Gestion

=

2 diplômes de l’Université de Liège, l’un de HEC Liège, l’autre de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie !

Programme complet au départ du bachelier en droit 

Contact
Coordinateur du Master Droit-Gestion

Share this page