Les études en droit, en sciences politiques et en criminologie ont pour fondement la norme et la règle. Chacune de ces disciplines portera un regard différent sur les enjeux et applications qui y sont liés. Au terme de son parcours, le diplômé sera armé pour faire face tout au long de sa vie professionnelle aux révolutions de la société et à ses nouvelles normes.

Forte de ses atouts, notre Faculté organise des cursus de premier cycle (bachelier) en droit et sciences politiques. Les cursus de second cyle (master) sont organisés en droit, en sciences politiques ainsi qu'en criminlogie. Chaque flière comporte des finalités et options permettant à l'étudiant de s'ouvrir aux autres disciplines de la Faculté. 

L'étudiant est largement encouragé à la mobilité internationale en réalisant un stage ou un séjour d'études à l'étranger. L'apprentissage des langues est également bien ancré dans les différents cursus. 

Les diplômés ont la possibilité de se former tout au long de leur parcours grâce à notre offre diversifiée de spécialisations et formations continues. Celles-ci s'adressent également aux professionnels et diplômés d'autres secteurs.

La Faculté organise également le troisième cycle, le doctorat : en sciences juridiques, en sciences politiques et sociales et, en criminologie.

 

Partagez cette page