Un article du Quinzième Jour

Tirage au sort, oui ou non?

Carte blanche à Geoffrey Grandjean

Loin d’être renvoyé aux calendes grecques, le tirage au sort est d’une étonnante actualité en Belgique. Un colloque international à l’ULiège, s'est penché sur le sujet.

Sortie de presse

Le chant des sirènes : quand l'extrême droite parle de démocratie

Parution de la publication de la thèse de doctorat de M. François Debras aux Editions Peter Lang sous l’intitulé : « Le chant des sirènes : quand l’extrême droite parle de démocratie ».

Alumni

Enquête PostMaster

L'ULiège a mis en place, depuis 2010, un dispositif de suivi généralisé et régulier des diplômés dans le cadre d'une démarche globale d'évaluation des enseignements. Si vous avez été diplômés en 2017 ou en 2020, participez à l'enquête !

Concours internationaux

Procès simulé devant la Cour pénale internationale

Quatre étudiantes du master en droit – Marie Botte, Louise Malherbe, Valentine Monami et Joan Mungiovi – ont été sélectionnées pour participer à la phase des plaidoiries orales du concours de procès simulé devant la Cour pénale internationale.

Proclamations 2022-2023

Proclamations des résultats pour la session de janvier

Un article du Quinzième Jour

Vers une justice fiscale?

Un système plus simple, plus équitable, plus neutre

Professeur de droit fiscal et codirecteur du Tax Institute à l’ULiège, membre du groupe de travail académique chargé d’étudier en profondeur les différents objectifs de l’actuel projet de réforme, Marc BOURGEOIS fait le point.

Mobilité

Perturbations dans les transports en commun ce lundi 9 janvier 2023

Une grève spontanée des contrôleurs de la TEC a lieu ce lundi 09/01/2023 : plusieurs lignes de bus ne circulent pas.

Vie étudiante

207 étudiants à statut «sportif, artiste, entrepreneur ou engagé» reconnus par l’ULiège en 2022-2023

Combiner une carrière et des études universitaires, c’est possible à l’Université de Liège. C'est en tout, 207 dossiers qui ont été retenus par la Commission académique pour l'année académique 2022-2023.

Enseignement à distance

MOOC's ULiège : rejoignez-nous au second quadrimestre !

Sorties février-juin 2023

Les MOOC's ULiège sont à la disposition des internautes comme supports précieux dans la formation continue et dans la remédiation. Intégrés pour certains aux cursus des étudiants, ils assurent un apprentissage interactif et multimédia.

Bourses scientifiques

75 nouvelles bourses de recherche FRESH et FRIA à l'ULiège

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 75 financeront des recherches menées par des doctorantes et des doctorants de l'ULiège.

Institution

Prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique 2022 et mise à l’honneur des enseignants admis à la retraite

La cérémonie conjointe de prestation de serment des nouveaux membres du Corps académique et de mise à l’honneur des membres du Corps académique émérites, honoraires et admis à la retraite s’est tenue ce jeudi 1er décembre 2022.