Transcription des notes

Communication des notes à l'ULg

 

Vos résultats seront en principe transmis par l'université d'accueil à Mme Concetta FALZONE. Cependant, le délai entre la fin de votre session à l'étranger et la délibération à Liège étant parfois très court, nous vous demandons de rapporter vos résultats avec vous dans la mesure du possible et de les communiquer à Mme Concetta FALZONE dès votre retour.

 

Transcription des notes lors de la délibération

 

En raison des différences de système de notation, les résultats obtenus à l'étranger font l'objet d'une transcription lors de la délibération, opérée en tenant compte des grilles de concordance et des informations transmises par les universités partenaires sur les résultats de l'étudiant.

  

Eventualité d'une délibération reportée

 

Il se peut que certaines notes ne nous soient pas transmises à temps pour la délibération de juin. Dans ce cas, la délibération est reportée jusqu'à l'obtention des notes.

 

C'est le cas pour les étudiants qui partent en Allemagne, en Espagne ou en Italie au second quadrimestre. En effet, ils terminent leur session d'examens dans l'université d'accueil à la mi-juillet. Leurs notes nous parviennent généralement à la mi-août.

 

Seconde session

 

En principe, dans l'hypothèse où vous seriez ajourné en 1ère session dans votre université d'accueil, vous devrez retourner à l'étranger pour présenter les examens échoués.

Version imprimable Page mise à jour le 30/11/2015