Quel programme suivre?

253© Michel Houet Ulg - Sujet = FRac Dr IllusCrédits et choix des cours à Liège et à l'étranger

 

Vous êtes inscrit :

 

Dans tous les cas, votre année d'études doit toujours compter au minimum 60 crédits.

 

 

Learning agreement for studies (contrat d'études) 

 

Vous devez vous renseigner vous-même sur les cours accessibles à l’université d’accueil. Vérifiez attentivement si vous y avez accès en tant qu’étudiant d’échange et à quelle période ils sont donnés.

 

Sur base de vos recherches :

  • Compléter et valider le Learning agreement en ligne (volet "BEFORE THE MOBILITY") après approbation du choix de cours par le Prof. Michel. Il sera ensuite validé par le coordinateur départemental et sera automatiquement envoyé pour validation dans votre université d'accueil.

        Vous avez accès au Learning agreement, dans le menu de MyUlg, cliquez sur "Gestion" puis "Partir en erasmus".

 

       Avant de compléter votre LA, vous êtes invités à consulter le "Guide du Learning agreement en ligne" mis votre disposition par le service des Relations internationales. 

         

  • Au plus tard 15 jours après le début des cours à l'étranger, compléter le Learning agreement en ligne (partie "during the mobility") pour toutes modifications éventuelles de votre programme après approbation de votre programme par le Prof. Michel et votre université d'accueil.

 

 

Test linguistique

 

Vous devrez présenter obligatoirement le test linguistique qui sera organisé avant le départ. Vous pouvez  en être dispensé  si vous avez suivi un ou des cours de science politique dispensé(s) dans cette langue ou un cours de langue (attestation à fournir à Mme Dominique FRERE).

La Commission européenne demande  une évaluation linguistique avant le départ et après le retour.

Elle a développé un outil en ligne vous permettant d’améliorer vos connaissances linguistiques.

Veuillez consulter le site des Relations internationales pour toutes informations relatives aux connaissances linguistiques.

 

 

Rapport facultaire sur le programme de cours

 

A la fin de votre séjour, vous devrez compléter le rapport facultaire portant sur le programme des cours suivis à l'étranger, et le renvoyer à Mme Concetta FALZONE.

 

 

 

Conditions particulières

  • Etudiants bachelier (Bloc 3) : Le travail dirigié devra être rendu dans les mêmes délais que pour les étudiants restés à Liège et ce, sans possibilité de dérogation.
  • Etudiants master (Bloc 1) : Le départ en séjour Erasmus n'est confirmé qu'à la condition que l'étudiant ait réussi le bachelier en sciences politiques. Si l'étudiant ne réussit pas le bachelier, le séjour est annulé.
  • Etudiants master : Le séjour d'études Erasmus ne peut être cumulé, au cours de la même année, avec la réalisation d'un stage "classique".
  • Etudiants master (Bloc 2) : Le mémoire devra être rendu dans les mêmes délais que les étudiants restés à Liège et ce, sans possibilité de dérogation.
Version imprimable Page mise à jour le 10/11/2017