Stages, mémoires et travaux pratiques | ![]() |
![]() |
Tweeter |
Pour clore son bachelier en sciences politiques, l'étudiant réalise un essai de synthèse sur un sujet approuvé par le titulaire et un second lecteur. Ce travail est le résultat d'une recherche documentaire et dresse ainsi le bilan de ce qui s'est écrit sur un thème. Un important travail de recherche bibliographique, adéquatement utilisé dans le texte, est donc requis. L'étudiant doit faire preuve de sens critique et d'esprit de synthèse par la comparaison des différentes sources.
Les étudiants inscrits aux différents Masters organisés par le Département de Science Politique peuvent réaliser un stage qui comptera à concurrence de 10 crédits dans leurs cursus universitaire.
En pratique, un(e) étudiant(e) qui souhaite effectuer un stage a la possibilité de proposer un stage (initiative personnelle) ou de choisir son stage dans la liste proposée par le Département.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le
règlement des stages |
Les étudiants qui souhaitent faire un stage doivent remplir le
formulaire d'inscription au stage |
Coordinateur des stages: Professeur Jérôme Jamin
Secrétaire des stages: Virginie Bigaré
Consultez cette page pour les stages Erasmus
Par la réalisation d'un mémoire, l'étudiant en science politique doit montrer son aptitude à se servir de l'acquis constitué au cours de ses études dans le cadre d'une recherche personnelle et rigoureuse portant sur un sujet limité. c'est une entreprise de conception et non une simple compilation. L'étudiant y fera preuve de sens critique et d'esprit de synthèse.
Pour plus de détails, veuillez consulter les règlements et le Guide pour la rédaction des mémoires.
Contact(s) : Virginie.Bigare@ulg.ac.be