Présentation

Le corps d'enseignants du département de droit, réputé tant au niveau national qu'au niveau international, produit une recherche dynamique sur des domaines variés. Il dispense une formation interdisciplinaire et riche offrant à l'étudiant un choix de cours diversifié, faisant la part belle aux aspects pratiques de la formation

 

Le département offre :

 

L'enseignement progressif des langues est par ailleurs assuré dès les premières années d'études, non seulement par des cours de langues (Anglais, Néerlandais, Allemand), mais également des cours de droit donnés en langue étrangère.  

 

Le département organise en outre trois masters de spécialisation : droit européen (concurrence et propriété intellectuelle) - bilingue français/anglais, droit fiscal et notariat.

 

Les études de droit ont fait l'objet d'une procédure d'évaluation par l'AEQES en 2017-2018. Cette évaluation a mis en exergue notamment les atouts d'une politique d'établissement d'assurance qualité, d'une capacité de réflexion interne et collective sur la qualité de la formation en droit, de la progression des apprentissages et l'accompagnement des étudiants à la réussite, d'une politique linguistique claire et adaptée aux aspirations des étudiants en droit, de la complétude et des spécialisation des masters en droit.  Dans le cadre de cette évaluation, le département de droit a été amené à rédiger son plan d'action.

 

Enfin, le département jouit d'une situation géographique idéale : un campus en pleine nature à 15 minutes du centre ville de Liège et au cœur de la Grande Région (proximité de la Hollande, de l'Allemagne, de la France et du Luxembourg). La vie étudiante y est attractive et bénéficie d'un environnement multiculturel.

Version imprimable Page mise à jour le 17/01/2019