Organes

Conseil de Faculté

 

Le Conseil de Faculté se réunit une fois par mois (11 séances réparties au cours de l'année académique).

 

Il est composé des membres académiques à temps plein de la Faculté, des professeurs extraordinaires, de représentants du personnel académique à temps partiel, de représentants du personnel scientifique et de représentants des étudiants. Il est présidé par le Doyen.

 

Son fonctionnement est défini par le règlement du conseil d'administration sur l'organisation et fonctionnement des Facultés.

 

Secrétariat : Florence BREUWER

 

Conseils de département

 

La Faculté comporte trois départements : Droit, Science politique et Criminologie. Le fonctionnement des départements est régi par le règlement du conseil d'administration relatif à la départementalisation

 

Secrétariats :

 

Conseils des Etudes

 

L'objectif essentiel des Conseils des Etudes est de traiter les questions étudiantes liées à une filière d'étude (horaires des cours et des examens, problèmes liés à un enseignement...). Cet organe consultatif permet le dialogue avec les étudiants de la filière d'étude concernée.

 

Le fonctionnement du conseil des études est régi par le règlement du conseil d'administration relatif au fonctionnement du conseil des études.

 

Consultez les informations spécifiques aux Conseils des études de droit, science politique ou criminologie

Jurys

 

Les jurys comprennent toutes les personnes qui ont officiellement la charge d'un enseignement inscrit au programme de l'année d'études ou du cycle d'études concerné. Le Président et le Secrétaire de chaque jury sont désignés par la Faculté au début de chaque année académique.

 

Le fonctionnement des jurys est régi par le règlement général des examens.

 

La liste des présidents et secrétaires de jury 2017-2018

 

Version imprimable Page mise à jour le 04/10/2017