Accueil Doctorant

 

© TILT ULG DR - futur doctorant Graulich  023

 

La Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie permet la collation de trois grades différents de docteur, à savoir docteur en sciences juridiques, en sciences politiques et sociales et en criminologie.

 

Si les domaines de recherche en droit, en science politique et en criminologie sont par essence distincts, on peut néanmoins relever, par-delà leurs spécificités, qu'il s'agit dans tous les cas d'un travail de recherche personnel, qui doit satisfaire aux critères d'originalité, de précision et d'actualisation.

 

Outre la rédaction du travail doctoral proprement dit, chaque doctorant est par ailleurs impliqué dans les activités de l'Ecole doctorale de laquelle il relève (Ecole doctorale en sciences juridiques, Ecole doctorale en sciences sociales, Ecole doctorale en criminologie).

 

Au cours de leurs travaux, de nombreux doctorants réalisent par ailleurs des séjours de recherche à l'étranger, séjours qui peuvent le cas échéant recevoir un financement, intégral ou partiel, de la Fondation David-Constant.

 

Certificat d'université de préparation du projet doctoral

L'ULg met sur pied une formation de 3 mois dispensée en anglais ou en français, le Certificat de préparation du projet doctoral: tous les outils pour se lancer en étant accompagné ! Informations ici

 

 

Composition des Collèges de doctorats 2017-2018

 

Ce qu'il faut savoir

 

 

   3 écoles doctorales

 

 

        Doctorats en cours et        thèses défendues

 

Version imprimable Page mise à jour le 04/10/2017