Tous les agendas A Venir

AVRIL 2018

AVR
« Défis économiques de la zone euro »
 HEC Liège (rue Louvrex 14 - 4000 Liège)

La 3e conférence du Cycle de grandes conférences européennes 2017-2018 accueillera M. Charles Wyplosz, Professeur d’économie internationale à l’Institut de Hautes Études Internationales et du Développement (IHEID) à Genève sur le thème « Défis économiques de la zone euro ».

FÉVRIER 2018

FÉV
« L’Europe à l’épreuve du terrorisme »
 Amphithéâtre de Méan (Bâtiment B31, place des Orateurs 3 Sart Tilman - 4000 Liège)

La 2e conférence du Cycle de grandes conférences européennes 2017-2018 accueillera M. Gilles de Kerchove, coordinateur de l’Union européenne dans la lutte contre le terrorisme sur le thème « L’Europe à l’épreuve du terrorisme ».

JANVIER 2018

Après-midi d'étude - Le prix et son paiement dans la vente immobilière
 De Méan (B31)

Colloque organisé sous la présidence du professeur Benoît Kohl : Le prix et son paiement dans la vente immobilière - Aspects pratiques et rédaction de clauses
Certificat d'Université "Etude du terrorisme et de la radicalisation" 2018
 Université de Liège

Ouverture des inscriptions et sélections pour le certificat "Etude du terrorisme et de la radicalisation" de janvier 2018 à décembre 2018.

DÉCEMBRE 2017

Colloque ULiège-KU Leuven sur la Banque Centrale Européenne à Bruxelles
 KU Leuven - Campus Brussel – Class 6306 Stormstraat 2 1000 Brussel

La Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie de l’Université de Liège et la Faculteit Rechtsgeleerdheid de la KU Leuven organisent un colloque sur le fonctionnement de la Banque Centrale européenne au sein de l’ordre juridique de l’Union européenne.
Leçons inaugurales 2017
 Amphithéâtres de l’Europe - Campus du Sart Tilman

La Faculté a la plaisir de vous inviter à son nouveau cycle de Leçons inaugurales. Celles-ci permettent aux académiques récemment nommés de partager avec un public large une question ou un thème qui anime leurs recherches.
DÉC
Terrorisme Contre-insurrection et rôle des services de renseignement
 La Chambre des représentants Entrée : 48, rue de Louvain, 1000 Bruxelles Salle: Erasme

Comment les services de renseignement gèrent-ils le discours de la sécurité contemporaine? De quelle façon traitent-ils les menaces du terrorisme? Quelle vision ont-ils sur l'avenir? Ces question seront abordées durant cette journée d'étude organisée par le BISC.

NOVEMBRE 2017

Lunch facultaire - Peut-on responsabiliser les groupes armés 'terroristes'?
 Salle du Conseil

Le prochain Lunch facultaire réunira les Professeurs Marco Sassòli (Université de Genève et Professeur en résidence à l'ULiège dans le cadre du bicentenaire) et Michaël Dantinne (ULiège), sur le thème "Peut-on responsabiliser les groupes armés 'terroristes'?".
Conférence ULiège/Cambridge/Columbia
 Salle académique

Le Center for International Relations Studies (CEFIR) de l'ULiège organise avec les universités de Cambridge et de Columbia une conférence internationale sur "The end of the Region? The Future of Spatial Constructs in the Pupulist Era" 8h30 à 18h00.

Version imprimable Page générée automatiquement